Portraits de Fourquésien Jean Cabasse

You are currently viewing Portraits de Fourquésien Jean Cabasse

Une famille soudée, et chère au cœur des fourquesiens : Virginie, Elisa et Jean CABASSE

A la disparition de Fredo, son épouse Virginie et ses deux enfants Jean et Elisa, ont fait front pour reprendre le Bar des Lices et maintenir la tradition familiale, non seulement en proposant des boissons et de la restauration, le long des allées des Lices, mais également en faisant vivre « le » lieu où se nouent amitiés, discussions, échanges enjoués et quoiqu’il en soit le lien social à Fourques.
Virginie et Jean sont au service tous les jours de la semaine quant à Elisa, elle a en charge la partie administrative de l’Établissement. Même s’ils reconnaissent que le travail en famille n’est pas toujours facile, ils apprécient la solidarité familiale et ne se voient pas travailler autrement ou ailleurs ! Ils sont très attachés à Fourques et aux fourquesiens.
Après la période difficile d’arrêt de l’activité liée à la pandémie, le « bar des Lices » a réouvert sa terrasse ombragée le 19 mai. Virginie et Jean étaient ravis de retrouver leur clientèle et l’afflux de clients a été supérieur à ce qu’ils attendaient ! Ce qui leur a laissé penser que la saison s’annonce bonne, même si les problèmes de circulation générés par la fermeture des deux ponts ont un peu freiné ce bel élan…
Néanmoins ils sont bien décidés à nous faire passer un bel été ! Tous les vendredis soir de juillet des concerts avec des groupes locaux seront proposés, et ils ont hâte de connaître le calendrier des fêtes qui se déroulent traditionnellement en août, car ils confirment le besoin d’animation et du retour des traditions camarguaises qu’éprouvent les fourquesiens.
Ils ont repris la Pizzeria des Lices [pour l’occasion rebaptisée de son nom d’origine], et ils offrent la possibilité de manger une pizza sur leur terrasse du mardi au dimanche de 18h à 22h, et pour le déjeuner un plat du jour qui change tous les jours et cuisiné à partir de produits cultivés localement. Pour pouvoir apporter ce service en intérieur l’hiver, ils ont en projet d’ouvrir une salle de restaurant dans un local leur appartenant attenant au bar.
Malgré la disparition de Fredo, ils gardent la passion des traditions taurines chevillée au corps, et toutes générations confondues ils baignent dans les traditions camarguaises, d’ailleurs le Bar des Lices vous accueille dans un décor de toril tout à fait adapté à son emplacement très proche des arènes de Fourques.
Virginie a exprimé la joie qu’elle avait eue de retrouver ses clients après le confinement et tient à souligner la solidarité dont ont fait preuve les fourquesiens en choisissant de venir au Bar des Lices le 19 mai. Quant à Jean, même s’il regrette un peu l’absence de jeunes, il reste positif et pense qu’avec le confinement les gens ont pris conscience de la nécessité de se retrouver en collectif et de partager de bons moments.