Nous connaître / CAMPAGNE 2020

Elections municipales et communautaires du 15 mars 2002

Résultat des élections municipales et communautaires, près de 46 % pour notre projet

Alain FOUQUE

45,65 %

5 conseillers municipaux, 1 conseiller communautaire

Gilles DUMAS

54,35 %

18 Conseillers municipaux – 2 conseillers communautaires

Exprimés

1229

Blancs

12

Nuls

7

Votants

1248

Non votants

787

Un recours auprès du tribunal administratif

Un recours en annulation des élections municipales de Fourques a été déposé courant mai 2010 auprès du Tribunal Administratif de Nîmes.
Le recours portait sur 3 contestations :
• Le taux d’abstentionnistes important (1), notamment sur la tranche d’électeurs de 18 à 34 ans. Bon nombre de jeunes ne sont pas allés voter par crainte du virus mais aussi pour boycotter les élections afin de marquer leur mécontentement suite à la fermeture des bars et spécifiquement l’annulation de la manifestation en hommage à Fredo la veille des élections.
• Les propos diffamatoires diffusés à travers une lettre ouverte
• Le tract à caractère mensonger pour ce qui concerne l’installation d’une antenne de téléphonie mobile sur la propriété d’Alain Fouque.
La procédure de recours a été lancée volontairement après la période de confinement. Considérant qu’il n’était pas citoyen et utile de rendre la situation plus complexe et anxiogène qu’elle ne l’était pour l’ensemble des Fourquésiens.
(1) 38,67 % soit 11 points de plus qu’en 2014 et 13 points de plus qu’en 2008

Le recours n’a pas abouti.

Notre objectif était ambitieux mais il était surtout réaliste

A l’heure de la baisse continue des dotations d’Etat et des subventions, notre programme a surtout été conçu dans un objectif de préservation du budget actuel.

Notre objectif est de donner un nouveau souffle à notre village dans un esprit de solidarité et de bienveillance, en tenant compte des besoins de la jeunesse pour qu’elle s’épanouisse pleinement dans des valeurs citoyennes, par le biais du sport, du respect de la nature, de l’emploi; mais aussi en considérant les besoins des plus anciens et des actifs qui souhaitent participer à la vie de notre village, dans un « vivre ensemble », apaisé, au travers de la participation aux associations, et en partageant les traditions camarguaises chères au cœur des Fourquésiens.

Pour que notre village vive, nous porterons haut et fort nos projets, en les défendant auprès de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence et des autres collectivités territoriales, sans pour cela alourdir la charge fiscale qui pèse sur les habitants.

Nous sommes à l’écoute de toutes les générations de Fourquésiens pour que chacun participe au destin du village, car c’est ensemble que nous réussirons pour Fourques !

les idées forces de notre programme