Nous connaître / vos élus

Fourques… Ensemble pour un Nouvel Avenir

Nous sommes 5 Conseillers municipaux dont 1 conseiller communautaire du Groupe Fourques Ensemble

Nadine Castellani

Cadre de banque retraitée,
Fourquesienne de cœur depuis plus 35 ans, mariée, 2 enfants et 2 petits-enfants. 
Conseillère municipale 2001 -2008
Adjointe 2007-2014 et 2014-2020

Les 3 mandats précédents m’ont permis d’acquérir une expérience solide dans différents domaines et notamment dans la gestion des risques majeurs avec la mise en place du Plan Communal de Sauvegarde et l’une des toutes premières Réserves de Sécurité Civile.

Avec cette nouvelle équipe, je souhaite donner un nouvel élan à notre village, dans un esprit de solidarité, de concertation et de bienveillance au service des Fourquesiens.

Bienveillance, Ecoute, Intégrité et croire en son équipe !

Conseillère municipale

ERIC MAYOL

Ingénieur maintenance, Fourquesien de cœur depuis 23 ans, Président de l’Amicale Laïque de 2005 à 2013.

Mon objectif est de mettre mon expérience, mes compétences techniques et mon énergie au service de notre commune, afin d’opter pour les meilleures solutions et défendre au mieux les intérêts de la commune.

Notre engagement pour notre commune nous permettra d’améliorer la qualité de vie et ainsi donner un nouvel avenir à Fourques.

Ecoute, transparence, pragmatisme

Conseiller municipal et conseiller communautaire

Vanesia Frizon

Mariée, 3 enfants, 
Secrétaire et Présidente du cercle d’Escrime du Pays d’Arles, Conseillère municipale dans l’opposition de 2014 à 2020, Présidente de l’Amicale Laïque des Ecoles de Fourques, Parent d’Elèves

Impliquée activement dans la vie de la jeunesse Fourquésienne depuis près de 6 ans, je met à profit cette expérience au service de notre équipe.

Valeurs sportives, Culture et Traditions, Redynamiser la Vie du Village.

Conseillère municipale

Alexia rueda

Mariée et maman comblée de 2 petits garçons
Contrôleur de gestion expérimentée, Responsable Administration Ressources Humaines
Parent d’élèves élue 

Inspirée par l’expression « penser global, agir local », je souhaite mettre mes compétences , ma motivation et mon dynamisme au service de cette belle équipe.
Je me suis mariée à Fourques et il est, maintenant, important pour moi de voir mes enfants grandir dans un village où le bien-vivre ensemble et l’éco-responsabilité auront toute leur place.

Honnêteté, Dynamisme, bienveillance, ensemble

Conseillère municipale, Alexia rejoint l’équipe municipale en mai 2021 suite à la démission de Laurent Martinez

Pierre coudeyre

Jeune fourquésien de cœur
Ingénieur en environnement dans la métallurgie

Arrivé sur Fourques il y a 3 ans, je me suis tout de suite senti chez moi, c’est pourquoi je souhaite m’investir dans cette commune qui me semble idéale pour mener à bien mes projets de vie et fonder ma famille.

De par mes compétences professionnelles, ma jeunesse et mon dynamisme, j’ai souhaité intégrer la liste d’Alain FOUQUE afin de dynamiser notre village en concertation avec tous les Fourquésiens. Ensemble nous allons plus loin !

Dynamisme, motivation, ouverture d’esprit

Conseiller municipal, Pierre rejoint l’équipe municipale en octobre 2021 suite à la démission de Alain Fouque

Ils ont démissionné

Alain Fouque

Tête de la liste de Fourques Ensemble pour un Nouvel Avenir lors des élections municipales de mars 2020, Alain Fouque démissionne de ses postes de conseiller communautaire et conseiller municipal en octobre 2021.

« Ma décision se justifie par le manque de transparence et à la non reconnaissance de la représentativité du groupe Fourques Ensemble pour un Nouvel Avenir, au sein du Conseil municipal. En tant qu’élu d’opposition, il m’est difficile d’exercer mon mandat de conseiller n’ayant aucun renseignement préalable pour prendre une décision éclairée, ni aucune participation aux groupes de travail.
Après plus d’un an de réflexion, devant la difficulté de mener à bien mon mandat, face aux critiques subies et à la pression sur ma vie privée, je ne peux plus exercer mon rôle d’élu avec sérénité.
Je fais confiance aux élus de la liste Fourques Ensemble pour rester dignes de la confiance qu’ont placée en eux près de 46 % des électeurs votants.
De mon côté, je poursuivrais mes engagements associatifs en tant que vice-président de l’Olympique Fourquesien et resterai membre actif du conseil d’administration de l’association Fourques Ensemble, association créée pour soutenir nos élus et rester à l’écoute des fourquesiens »

Laurent Martinez

Conseiller municipal de mars 2020 à mai 2021, Laurent démissionne pour des raisons personnelles et professionnelles.