Portrait de Fourquesien, Sandrine et M’Coiffure

You are currently viewing Portrait de Fourquesien, Sandrine et M’Coiffure

Sandrine et M coiffure devient 0’Salon by Mélanie - Histoire d’une transmission

Tous les Fourquesiens connaissent parfaitement cette enseigne ! En effet Sandrine a repris le salon de coiffure situé rue de la République en 2003, après avoir fait son apprentissage dans un salon à Saint Martin de Crau, et s’être installée à Arles pendant quelques années, jusqu’au jour où l’opportunité de racheter un salon de coiffure au centre du village de Fourques s’est présentée.
Depuis le 1er mai, le salon a changé de nom et est devenu O’Salon by Mélanie. Tout en gardant pour l’instant sur la vitrine le nom de « Sandrine et M coiffure », le « M s’est transformé en « Mélanie », Mélanie est la fille de Sandrine, cela fait dix ans qu’elle travaille au salon d’abord comme apprentie, puis comme « associée ».
Cette transmission s’opère de façon « naturelle » selon Sandrine qui est en même temps ravie et fière de transmettre son salon, ses clients, à sa fille, et un peu triste de se séparer de cette activité dans laquelle elle s’est beaucoup investie toutes ces années…mais on sent chez ces deux-là une vraie complicité.
Rassurons-nous Sandrine est encore présente au salon deux jours par semaine, les choses se font progressivement et en douceur.
Au départ Sandrine était spécialisée sur les coupes hommes, depuis longtemps maintenant le salon est devenu mixte, les deux coiffeuses sont très polyvalentes sur toutes les techniques. Elles sont très soucieuses de travailler avec des produits les plus naturels possible et respectueux de l’environnement, ces produits bio organiques sont d’ailleurs en vente au magasin et pour la plupart, ils sont conditionnés de manière à être rechargeables.
Sandrine et Mélanie aiment travailler à Fourques, même si leur clientèle vient d’un peu partout, elles ont même des clientes parisiennes ! Elles aiment « l’esprit village », elles ont tissé un lien fort avec leurs clients, certaines d’entre elles leur disent que leur « rendez-vous devrait être remboursé par la Sécurité Sociale » car elles ne se contentent pas de les mettre en beauté, elles sont aussi, de manière bienveillante, à l’écoute de leurs difficultés.
Pour s’adapter aux habitudes de la clientèle, elles ont modifié leurs horaires, le salon est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h non-stop, et le samedi de 9h à 15h non-stop